Feuille d'informations paroissiales

21 avril au 3 mai 2019 – Fip n°20

Fête de Pâques et Dimanche de la Miséricorde

Fête de Pâques

« Il est vraiment ressuscité ! »

Le Curé, les prêtres de la paroisse avec le Conseil pastoral sont heureux de vous souhaiter une très joyeuse fête de Pâques et un bon Temps pascal !

1ère lecture : Ac 10, 34a.37-43 / 2ème lecture : Col 3, 1-4 / Évangile : Jn 20, 1-9

VIE PAROISSIALE

Horaires durant les vacances scolaires

Du samedi 20 avril 2019 au dimanche 5 mai inclus, messe unique en semaine à 18h30 et messes dominicales, anticipée le samedi à 18h30 et le dimanche à 11h et 18h30. Église fermée le mercredi 1ermai.

v Prions les uns pour les autres !

Mercredi 17 avril, obsèques de Madame Françoise de Menthon

Samedi 27 avril, mariage d’Alix de Zitter et Ryan Harvey

Dans la continuité de la fête de Pâques,

v Deux projets spécifiques de solidarité et de soutien sont proposés par le diocèse de Paris et la paroisse :

- Soutien à la Fondation pour le logement

- Construction de la Chapelle St Arockia Annai, à Madathu Theru, en Inde

Un tract avec le détail des projets est disponible dans les bacs, ainsi que des enveloppes-réponse.

v Veuillez noter que le dimanche 5 mai, la messe de 11h sera présidée par l’évêque du Père Fidèle, Mgr Célestin HAKIZIMANA, du diocèse de Gikongoro, et suivie d’un verre de l’amitié. Ce sera l’occasion de lui dire officiellement au revoir, après 3 ans parmi nous, son cycle d’étude étant terminé. Pour participer au cadeau de départ de la paroisse, vous pouvez adresser votre contribution sous enveloppe au secrétariat ou à l’accueil, avec la mention « Cadeau pour le Père Fidèle ».

v Jeudi 9 mai,  11h, Célébration du Temps de Pâques avec les élèves de l’École primaire St Thomas d’Aquin.

v L’équipe des permanences de l’accueil de midi recherche des bénévoles pour les mois d’avril, mai et de juin 2019. Il s’agit d’accueillir en binôme une fois par mois, priants et touristes entre 12h45 et 14h30. Cette présence permet d’ouvrir l'église et de manifester la vitalité des chrétiens du quartier. Infos : chantal-fr.morineaux@orange.fr

v Dimanche 12 mai, quête pour la Journée mondiale des Vocations.

v CONCERTS du TEMPS de PÂQUES à l’église :

Orgue et Trompette

HAENDEL PURCELL, HOLST, FRESCOBALDI…

Yves Gersant, trompette

Jean Guilcher, orgue

Dimanche 12 mai, à 16h                                               Libre participation

Les Mystères Glorieux

Clémence de Vimal, récitante

Quatuor Girard,

Méditations de Martins Steffens, philosophe

Mercredi 15 mai, à 20h30                                                           Libre participation

v À noter :

Jeudi 16 mai, 19h30, Conférence/débat à plusieurs voix, à l’approche des élections européennes du 26 mai

« L’Europe dépend de nos choix »

Par Armelle et Hermann ELTING

Ancien Administrateur principal du Parlement européen

3, Place St Thomas d’Aquin

« C’est aussi grâce à vous que l’Église existe ! »

Dans tout le diocèse, la Campagne du Denier 2019 se poursuit. À tous   ceux qui pourront faire un don avant l’été, des bulletins sont à votre  disposition dans les présentoirs. MERCI pour votre soutien !

VIE de l’ÉGLISE

· Tweet du Pape François : « Dans l'Eucharistie, tu rencontres réellement Jésus, tu partages sa vie, tu sens son amour ; et là tu peux ressentir que sa mort et sa résurrection sont pour toi.  »

v Mgr Aupetit vous invite à une Journée de délivrance du 11 mai 2019.

De 14h à 16h30, prière de guérison, de délivrance, et de réconciliation. « Par la louange, l’adoration, la prière des frères, le sacrement de la réconciliation qui précéderont la prière d’exorcisme et de délivrance que je prononcerai, nous vivrons ce temps de grâce auprès du Seigneur ».

Lieu à préciser.

v Le 5è évangile, pièce au titre énigmatique du dominicain Adrien Candiard, retrace la vie de F. Henri Vergès, mariste assassiné en Algérie en 1994 et récemment béatifié. Cette pièce a reçu le Prix Père Jacques Hamel 2019 pour sa contribution à la paix et au dialogue interreligieux. Tous les dimanches à 17h jusqu’au 23 juin, à la chapelle ND des Anges, 102 bis rue de Vaugirard, 6è. Participation libre.

v 11e Veillée pour la vie des diocèses d’Île-de-France.

Dans l’épreuve, « choisis la vie ! » Deut. 30-19

Mardi 21 mai, à 19h30, les évêques d’Île-de-France vous donnent rendez-vous pour la 11e édition de la Veillée pour la vie. Comme chaque année, après quatre témoignages, la prière litanique portera les intentions de tous les fidèles avant un temps d’échange en petits groupes, puis l’exposition du Saint Sacrement. Vous pouvez confier vos intentions à la prière de l’Église, en les envoyant par courrier à : Pastorale Familiale de Paris, 10 rue du Cloître Notre-Dame, 75004 Paris. Lieu à préciser.

v Prière et Recherche d’Emploi

La mission pour les chercheurs d’emploi de la paroisse St François de Sales organise une session le samedi 11 mai 2019 de 9h à 17h au
70 rue Jouffroy d’Abbans, 75017 pour accompagner les chercheurs d’emploi de tous niveaux. Tract au fond de l’église.
Renseignements et inscriptions à accueil@parsfs.fr, Tél 01 43 18 15 15

Du lundi au vendredi : 9h30-19h15