Accueil Art Culture et Foi

Art Culture et Foi

L’association, créée en 1989 à la demande de l’Archevêque de Paris, a pour objet de favoriser et de soutenir toutes les activités culturelles et artistiques du diocèse de Paris.

Confiante dans la capacité de l’Église à poursuivre le dialogue entamé dès les origines et jamais interrompu avec les artistes vivants, elle reçoit avec respect et admiration l’héritage laissé par les générations précédentes dans les églises, et les églises elles-mêmes, comme des témoins de la vie et de la foi de ses prédécesseurs.

Ces œuvres d’art, dont beaucoup sont exceptionnelles, construisent un langage propre à chaque époque, langage qui trouve sa source dans la Bible et dans la liturgie. Elles sont toujours significatives pour qui sait les lire. Les équipes d’accueil sont disponibles pour aider les visiteurs à entrer dans cette intelligence de l’art qui est aussi intelligence de la foi.

Journées Européennes du Patrimoine : 16 et 17 septembre 2023

Samedi 17 : Entre 14h et 18h : visite libre de l’église avec possibilité de se connecter à la visite de l’église par QR Code.

Dimanche 18 : entre 14h-18h – visite libre de l’église avec possibilité de se connecter à la visite de l’église par QR Code.

16h – visite guidée de l’église

Les visite guidées de l’église Saint Thomas d’Aquin ont lieu à 16h, les dimanches suivants :

Dimanche 19 novembre 2023

Dimanche 14 janvier 2024