Accueil Enfants et jeunes

Enfants et jeunes

Catéchisme à St Thomas d’Aquin

Aumônerie 10-18 ans

Les collégiens, à partir de la 6°, peuvent rejoindre l’aumônerie de leur collège.

L’Aumônerie est un lieu de rencontre et d’accueil des collégiens et lycéens qui désirent réfléchir ou approfondir leur foi.

Elle propose également à chacun de se préparer à recevoir les sacrements chrétiens : Baptême, Confirmation, Communion, etc.

Elle est ouverte à tous, de la 6 ° à la terminale !

Aumônerie du Lycée Victor Duruy : 01 43 06 55 46 – acvd@diocese-paris.net

Aumônerie du collège Jules Romains : aumonerie@stpierredugroscaillou.com

Scoutisme

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique (ouvert à tous sans distinction de croyance) d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.
Les Scouts & Guides de France se caractérisent par une structuration très forte du mouvement & un apprentissage par âge très progressif.

Le Groupe Dumont d’Urville
Scout avant tout … marin ensuite

«La formation du caractère par le scoutisme est excellente, mais quand elle se renforce par la pratique de la mer, je ne crois pas qu’il n’y ait rien qui puisse lui être comparé, à condition que marin reste toujours l’adjectif et scout le nom». Père Jacques Sevin – Fondateur du Scoutisme Catholique en France

Le Groupe Dumont d’Urville groupe mixte des Farfadets jusqu’aux Compagnons dont le projet éducatif se décline en 4 axes :
• Construire sa personnalité,
• Vivre ensemble,
• Eduquer des garçons & des filles,
• Habiter autrement la planète.

Le groupe Dumont d’Urville (Vème marine de Paris des Scouts & Guides de France – rattaché à la paroisse de Saint Thomas d’Aquin (PARIS VII). Au sein de Saint Thomas d’Aquin il vise à être dans le service de la paroisse et des paroissiens.

Le Groupe rassemble :

• 6 Farfadets (6 – 8 ans),
  • 18 moussaillons (8 – 11 ans),
  • 18 mousses (11 – 14 ans),
  • 14 marins (14 – 17 ans),
  • 9 compagnons (17 – 19 ans),

Le tout encadré par : 12 chefs & 10 cadres.

Le Groupe existe depuis 1982 et a fêté ses 40 ans en 2022.

Contact : https://sites.sgdf.fr/dumont-durville-paris-15/

dumontdurvillegroupe@gmail.com

06 80 10 02 91

EVEN c’est une proposition de formation qui se décline dans quatorze paroisses parisiennes. Ce sont des soirées hebdomadaires qui permettent aux jeunes de 18 à 30 ans de grandir dans leur foi.

Groupe le plus proche : St Germain des Prés