Accueil Catéchisme – année 2023/2024

Catéchisme – année 2023/2024

Grandir sous le regard de Dieu, découvrir la Bonne Nouvelle de Jésus, mais aussi se faire des copains, partager ses questions, rencontrer des personnes habitées de la joie d’être chrétien !

A la paroisse St Thomas d’Aquin :

Informations & Inscription le mardi 19 septembre 2023

de 19h, à la crypte, au 5, rue de Montalembert

Rentrée le mercredi 20 septembre 2023

à 11h45 à l’église, pour tous les niveaux

Le catéchisme à la paroisse Saint-Thomas d’Aquin s’adresse aux enfants scolarisés dans les écoles publiques du quartier (ou dans les écoles privées où le catéchisme n’est pas enseigné) dans les classes allant du CP au CM2.

Si vous souhaitez que votre enfant reçoive une éducation chrétienne, comprenne la raison de son baptême, apprenne à prier, venez l’inscrire au caté ! Il y a 5 années proposées. L’enfant commence le catéchisme dans l’année correspondant à son niveau scolaire.

Tout enfant est accueilli, qu’il soit baptisé ou non. La paroisse propose un accompagnement à tout enfant désireux de se préparer au sacrement du Baptême.

La première communion est aussi proposée aux enfants et est préparée au sein des groupes. (Date de la Première Communion : dimanche 2 juin 2024, 11h)

Le catéchisme a lieu dans les locaux de la paroisse le mercredi à 11h45. Après un temps de pic-nic, les réunions, en petit groupe – une dizaine d’enfants – se déroulent sur 1 heure, jusqu’à 13h15 et sont animées par des catéchistes. Les niveaux CP et CE1 se réunissent tous les 15 jours. Ceux de CE2, CM1 et CM2, toutes les semaines.

Lors des réunions de groupe, les enfants et leur catéchiste suivent le Parcours diocésain fourni par la paroisse, dans lequel ils retrouvent la parole de Dieu avec une sélection de textes de la Bible, mais aussi des images et photos à commenter, des chants, des prières, des activités à réaliser en groupe.

Le Père Jérôme Angot, curé, intervient régulièrement lors de ces réunions et célèbre avec les enfants les temps forts de l’année liturgique.

Rentrée du catéchisme pour tous les niveaux :

Pour plus de renseignements, ou pour une inscription, contactez Mme Ninon Bouvier, au 06 12 37 43 51