CATECHISME

Pour tous les acteurs en pastorale, un outil formidable !

v Un deuxième MOOC des catéchistes, « Prier et agir d’un même cœur », ouvrira en octobre 2018 pour 7 semaines, avec interruption pendant les vacances de la Toussaint.

Formation gratuite, ne nécessitant aucun prérequis, mais un travail hebdomadaire de 30 à 90 mn. Les outils ? 3 vidéos par semaine, un quizz, un forum, des travaux dirigés… Inscriptions début septembre.

Infos sur www.paris.catholique.fr-le-mooc-des-catechistes

CATECHISME - année 2018/2019

Grandir sour le regard de Dieu, découvrir la Bonne Nouvelle de Jésus, mais aussi se faire des copains, partager ses questions, rencontrer des personnes habitées de la joie d'être chrétien !

A la paroisse St Thomas d'Aquin :

Inscription le mardi 18 septembre à 19h30 à la crypte, au 5, rue de Montalembert

Rentrée le mercredi 19 septembre, à 11h45 à l'église, pour tous les niveaux.

Le catéchisme à la paroisse Saint-Thomas d’Aquin s’adresse aux enfants scolarisés dans les écoles publiques du quartier (ou dans les écoles privées où le catéchisme n’est pas enseigné) dans les classes allant du CP au CM2.

Si vous souhaitez que votre enfant reçoive une éducation chrétienne, comprenne la raison de son baptême, apprenne à prier, venez l’inscrire au caté ! Il y a 5 années proposées. L’enfant commence le catéchisme dans l’année correspondant à son niveau scolaire.

Tout enfant est accueilli, qu’il soit baptisé ou non. La paroisse propose un accompagnement à tout enfant désireux de se préparer au sacrement du Baptême.

La première communion est aussi proposée aux enfants et est préparée au sein des groupes. (Date de la Première Communion : dimanche 26 mai 2019, 11h)

Le catéchisme a lieu dans les locaux de la paroisse le mercredi à 11h45. Après un temps de pic-nic, les réunions, en petit groupe - une dizaine d’enfants - se déroulent sur 1 heure, jusqu'à 13h15 et sont animées par des catéchistes. Les niveaux CP et CE1 se réunissent tous les 15 jours. Ceux de CE2, CM1 et CM2, toutes les semaines.

Lors des réunions de groupe, les enfants et leur catéchiste suivent le Parcours diocésain fourni par la paroisse, dans lequel ils retrouvent la parole de Dieu avec une sélection de textes de la Bible, mais aussi des images et photos à commenter, des chants, des prières, des activités à réaliser en groupe.

Le Père Jérôme Angot, curé, intervient régulièrement lors de ces réunions et célèbre avec les enfants les temps forts de l’année liturgique.

Rentrée du catéchisme pour tous les niveaux : mercredi 19 septembre à 11h45

Pour plus de renseignements, ou pour une inscription, contactez Mme Bouvier, au 06 12 37 43 51

Les enfants du catéchisme ont aussi l’occasion de se retrouver lors des messes des familles aux dates suivantes :

Horaires d'ouverture de l'église

Du lundi au vendredi : 9h30-19h15

Du lundi au samedi : Un prêtre reçoit chaque après-midi entre 17h00 et 18h30.