Approfondir sa Foi (2016-2017)

Se former, pour ne pas rester un chrétien

du dimanche !

Cette année, 5 rencontres ouvertes à tous,

"Prier à partir du Notre Père"

le samedi matin

À la crypte de l’église

Entrée par le 5, rue de Montalembert

• Prière
  • Formation
  • Partage

RENCONTRES :

• Samedi 8 octobre 2016, « La place du Notre-Père dans la prière de l’Eglise – Notre Père qui es aux cieux », par Mgr Jérôme Angot
  •
  • Samedi 19 novembre 2016, « Que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne », par Portia de Clermont-Tonnerre
  •
  • Samedi 21 janvier 2017, « Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour », par Mgr Antoine de Vial
  •
  • Samedi 25 février 2017, « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation », par Dominique Dutheil
  •
  • Samedi 18 mars 2017, "Mais délivre-nous du mal " - Doxologie finale, par Mgr Jérôme Angot

Pour tout renseignement, contacter

Marie-Claire Alfroid

marieclaire.alfroid@gmail.com

Parabole du Semeur, Luc 8, 11-15

"(…) Voici ce que signifie la parabole. La semence, c’est la parole de Dieu.

Il y a ceux qui sont au bord du chemin : ceux-là ont entendu ; puis le diable survient et il enlève de leur cœur la Parole, pour les empêcher de croire et d’être sauvés.

Il y a ceux qui sont dans les pierres : lorsqu’ils entendent, ils accueillent la Parole avec joie ; mais ils n’ont pas de racines, ils croient pour un moment et, au moment de l’épreuve, ils abandonnent.

Ce qui est tombé dans les ronces, ce sont les gens qui ont entendu, mais qui sont étouffés, chemin faisant, par les soucis, la richesse et les plaisirs de la vie, et ne parviennent pas à maturité.

Et ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont les gens qui ont entendu la Parole dans un cœur bon et généreux, qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance. (…)"

Messes dominicales : samedi, 18h30 ; dimanche, 9h30 (hors vacances scolaires) 11h et 18h30.