Célébrer des Obsèques

Obsèques à Saint-Thomas d'Aquin

Lorsqu’un de nos proches nous quitte, comme chrétiens, nous souhaitons accompagner son départ et le remettre à Dieu. Habituellement, la célébration a lieu dans l’église proche du domicile du défunt (sa paroisse ou dans l’église proche de son lieu de décès).

Prendre d’abord contact avec les pompes funèbres qui fixent, en accord avec la paroisse, l'heure et le jour de la célébration des obsèques. La paroisse ainsi prévenue, met la famille en contact avec le prêtre qui célébrera les funérailles.

Vous pouvez faire appel au Service Catholique des Funérailles - http://www.s-c-f.org/

L'Espérance chrétienne

L'Eglise nous accompagne : Nous ne sommes pas seuls : l'Eglise nous aide à conforter notre espérance en cette vie éternelle que le Christ a promise à ses amis et à toutes les personnes de bonne volonté. Cette espérance ancrée en nous, diminuera l'angoisse naturelle que chacun éprouve devant l'inconnu de la mort.

Elle nous propose de :

. vivre la vie de l'Eglise, par la participation aux sacrements, Eucharistie, Réconciliation...

. nous nourrir de la Parole de Dieu,

. prendre le temps de prier, seul ou en groupe

Messes dominicales : samedi, 18h30 ; dimanche, 9h30 (hors vacances scolaires) 11h et 18h30.

NOUVEAU !

le mardi de 17h30 et 18h30