Accueil Editorial de la semaine

Editorial de la semaine

Editorial de la semaine

La liturgie nous offre une petite parabole qui invite à prier sans cesse, à temps et à contretemps, pour demander à Dieu son règne et sa justice. La question de Jésus est terrible : trouvera-t-il encore la foi quand il reviendra dans la gloire ? Autrement dit, serons-nous encore là ? Nous trouvera-t-il encore à espérer sa venue, et même à la demander ?

S’il livre sa vie aux mains des hommes jusqu’en sa passion, c’est pour nous communiquer son désir du Règne de son Père, pour nous signifier son espérance de nous voir régner avec lui.

La prière et le service sont deux dispositions internes au croyant qui expriment sa foi et son espérance, son désir du Règne de Dieu. Les textes de ce dimanche nous focalisent sur la prière. Elle est une présence sous le regard de Dieu, une permanence qui nous fait certes profiter de son amour et de sa miséricorde, mais exige également que nous demandions à Dieu son royaume et la justice (Mt 6, 33).

Le plus difficile est de demeurer dans cette attitude, dans cette permanence. Dans la seconde lettre à Timothée, Paul insiste sur le fait que la Bible est un recours précieux pour enseigner, dénoncer et consoler. Mais elle est en même temps indispensable pour communiquer la sagesse et le salut par la foi.

Feuille d’informations paroissiales19 & 26 octobre 2025 – 29 & 30è dim. du TO

La lecture et la méditation de la Bible, ainsi présentées, constituent une expérience du Christ qui sauve, et cela fait grandir la foi ; elles nous donnent les éléments nécessaires pour nourrir notre espérance.

Le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Pour que le désir de Jésus se concrétise, la prière, soutenue par la lecture de la Bible, est le plus beau cadeau que Dieu nous ait fait pour soutenir notre prière et la vivre comme une école de notre espérance. Père Eric Morina

Auteur :Sébastien Delprat

Comments are disabled.